C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

samedi 12 mai 2012

La ponction

Vendredi matin, arrivée à la Clinique à Miracle 6h30 (ne surtout pas être en retard en un si grand jour!). On s'est donc levé à 5h du mat. Crevés avant même de commencer la journée...

Arrivée au bureau des infirmières, j'ai pris possession de ma chambre... individuelle! Le greand luxe quoi! (je l'avais demandée). Une fois encore les infirmières ont été ADORABLES. J'adore cette clinique pour ça: la gentillesse du personnel, et leur disponibilité. Y a pas de mystère, quand tu paies tu as un service... et c'est tellement agréable!

Petit cachet relaxant, 2 comprimés de paracetamol, et on attend...

7h30, arrivée de mon Infirmier magique pour me descendre au bloc. Quelqu'un payé juste pour faire la causette aux patientes avec humour et sympathie. Il est resté à mes côtés jusqu'à ce que j'entre dans le bloc. Franchement, SUPER.J'étais un peu angoissée, mais il me faisait rire.
Gygy est venue me faire un petit bonjour quand on attendait avec l'infirmier dans le couloir de la mort... Elle est gentille cette gygy!
Arrivée de la bloc, j'ai pris envie de faire un petit pipi... pas grave on vous sondera Mademoiselle... Mmmmmm j'adore! Bref, on m'a installée sur ma table de torture, installé le cateter (c'est ce qui m'a fiat le plus mal, alors vous avez qu'à voir...). Et là, la magie de l'anesthesie a opéré: j'ai fait un gros dodo.

En salle de reveil, j'ai pleuré un peu, comme d'hab quoi. Et j'ai attendu que mon infirmier vienne me recupérer pour me redescendre dans ma chambre. J'ai demandé une petite poche d'antidouleur en salle de reveil. J'en pouvais plus d'avoir mal aux ovaires depuis une semaine. Alors, c'était le moment ou jamais.

10h30, me voilà de retour dans ma chambre. Chéri m'y attendait seul assis sur sa petite chaise... Pendant ce temps, il est parti faire son "prélèvement". Il a attendu que le labo le rappelle au cas où... et rien, pas d'appel du labo. On pense donc qu'ils avaient de la matière pour travailler. En fait, jusqu'à présent, on espère.
Gygy est venue me rendre une petite visite: 9 ovocytes ponctionnés dont 8 micro-injectables. Elle est contente. Alors on est content.
La clinique à miracles nous appelera dimanche pour nous donner le resultat... On angoisse. Si tout va bien, transfert de 2 beaux brybrys lundi midi. On angoisse...

Après une belle chute de tension, nous voilà parti de la clinique vers 12h15. J'avais tellement faim que j'en serai tombé dans les pommes. Bien que mon "hôtel" m'avait servi une énorme collation. J'ai donc dévoré un gros festin en rentrant, puis grosse sieste. Pas trop de douleurs. Rien d'insupportable.
Hier, j'avais un peu plus mal, mais c'est à cause de la constipation. Là, ça va bien mieux... Donc, conclusion, j'avais trop peur d'avoir mal, et en fait, ça va.
Aujourd'hui, je dirais même que j'ai plus mal. Un tout léger tiraillement dans certaines circonstances, mais rien de plus. Et aucun saignement. Je suis assez contente à ce niveau là.

Maintenant, reste plus qu'a attendre les nouvelles de nos brybrys..... ça c'est l'angoisse, parce qu'on sait même pas si on en a 1... Resultat cette fin de journée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire