C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mardi 5 février 2013

4ème round: 2nd contrôle

Hier soir avait lieu mon 2nd contrôle de cette nouvelle tentative....

Arrivée 15h30 à la clinique à Miracle: pds
15h45: anesthesiste
15h46: sortie de chez l'anesthesiste allégée de 30€
Puis dossier d'hospi aux admissions
16h45: controle echo

Je pensais voir Mme Gygy Miracle que j'adore, au lieu de ça, j'ai eu droit à Gygy Grincheux! J'ai pas gagné au change. Il est très pro, c'est pas le problème, mais il est grincheux. Remarque, on y reste pas longtemps. On a pas trop envie de lui poser des questions... Mais force est de constater que lors de l'echec de la ponction de FIV2 (qu'il avait faite lui-même!), il nous avais drolement bien pris en charge.

Bref, mon oestradiol est comme à son habitude très (trop) élevé. Je risque une fois encore l'hyperstim à tout moment. Question d'habitude...
Mes follicules poussent bien. On devrait en avoir moins que sur les protocoles long (encore que, avec l'echec de la ponction de FIV2, tout est relatif). Il faut tabler a priori au maximum sur 8 ovocytes.
Il ne m'a pas donné les mesures. Il a juste dit que ce serait un peu juste pour une ponction vendredi. Une fois encore, il aurait été bon de ponctionner sur le week-end. Mais comme dans ma clinique à miracles, le week-end c'est sacré, et bien, ce sera normalement pour lundi. Avec un transfert pour le 14 février (si tout se passe bien, hein!).
Prochain contrôle pds et echo jeudi aprem. Et je vous le donne en mille! C'est gygy Grincheux qui est encore de garde! Mme Gygy miracle que j'adore c'est mis absente alors que c'était son tour de garde! Alors Gygy grincheux et moi, on va encore devoir cohabiter!

Après tout ce périple, j'avais mon massage (le bon groupo* que je devais utiliser). Le massage était TOP, mais elle n'a fait que me parler pendant toute la durée du massage. J'en pouvais plus. Tout ça pour me dire que si je suis pas enceinte c'est parce que je somatise. Que comme tout le monde, elle a une copine qui avait tout tenter en terme de PMA, et elle n'y pensait plus, et pouf, elle est tombée enceinte. Que comme tout le monde, elle a une copine qui a adopté, et après, elle est tombée enceinte naturellement... bref, je vous passe toutes les conneries qu'elle a pu me raconter en une heure de temps. Mais bizarrement, ça ne m'atteind pas. Je m'en moque totalement. Tout le monde raconte toujours les mêmes histoires de toute façon. C'est vraiement des légendes qui ont la peau dure!

Sinon, je me sens bien. Mes ovaires dansent. Je commence à avoir des douleurs notamment quand je suis au repos.
En revanche, on a de nouvelles angoisses qu'on avait pas pour la FIV2. On sait maintenant que tout est fragile. Chéri angoisse de prendre froid, de tomber malade. Il ne dort pas de la nuit tellement ça l'angoisse. Moi, j'angoisse d'hyperstimuler, d'ovuler, de ne pas avoir d'ovocytes à la ponction. Bref, des angoisses que nous n'avions connues ni pour FIV1, encore moins pour TEC1, et ni pour FIV2.
Je crois qu'on a toujours du mal à se remettre de cet echec cuisant de FIV2: une ovultation prématurée pour moi, et des microbes tueurs de zozos pour Chéri... mauvais concours de circonstances, mais qui nous fait stresser pour cette 2Bis.

Malgré cela, on reste confiant, et on y croit à fond!

2 commentaires:

  1. Et ben, t'es patiente, je l'aurait tartée moi, cette masseuse... Comme je te comprends pour tes angoisses, j'ai eu la même pour ICSI 1 bis, n'ayant pas eu d'embryon pour ICSI 1, et en fait, j'ai eu une belle surprise! Dis toi que la dernière fois, vous avez vraiment cumulé le "pas d'bol", les probabilités que ça se reproduise sont quasi nulles. Un transfert le 14? Hummm... de bon augure tout ça! Des bisous et courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Diane. Oui, un transfert le 14 février... pas mal...
      La masseuse? elle ne m'atteignait même pas. Par contre, je suis pas prête d'y retourner. J'ai horreur qu'on me parle pendant un massage! Surtout pour raconter des idioties.
      Bisous

      Supprimer