C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mardi 17 juin 2014

1ère quenotte

A 9 mois + 3 jours, le 16 Juin 2014 (oui, j'ai envie de me souvenir de TOUT!), nous avons découvert dans la bouche de Jade sa toute 1ère quenotte... Un petit point blanc qui pique très fort quand on passe son doigt dessus... Mon tout petit bébé devient une petite fille. C'est con, mais cette 1ère dent me boulverse. Un bébé avec des dents, ce n'est plus un bébé, c'est un enfant. Mais elles seront très belles aussi avec des dents!

Finalement, cette 1ère dent, on ne l'aura pas vue venir. Les troubles alimentaires durent depuis tellement longtemps qu'on avait du mal à les mettre sur le dos d'une potentielle dent. Mais force est de constater que depuis 2 jours Jade mange bien mieux. Serait-elle soulagée? Ou Est-ce qu'elle raffole tellement des aubergines qu'elle a décidé de manger ses plats presque complets?

Jade ne se retourne toujours pas, mais a une dent. On ne peut pas se concentrer sur tout à la fois! A quand et à qui la suivante?

4 commentaires:

  1. Elles poussent tes petites, et le temps passe tellement vite... C'est toujours un plaisir de te lire vraiment! Je sous- marine depuis longtemps! Il y a beaucoup d'amour, de douceur et de justesse dans tes articles! Continuez bien et merci de partager :)
    Manelle, une maman aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manelle de laisser une petite trace de ton passage par ici! Je continuerai de donner des nouvelles des filles à chacune de leurs évolutions... pour ne pas oublier...

      Supprimer
  2. Bravo pour cette première dent ! Le temps passe… ;)

    RépondreSupprimer
  3. waouh bravo à toi, la PMA nous crée tellement de misères à nous autres infertiles, que de FIV foireuses! actuellement je suis en quête d’une GPA sur conseil de mon gygy mais impossible en France, svp besoin des législations à propos de la rép tchèque, l’espagne avec Geneva ou Belgique/Ukraine avec A. Feskov clinic dont parlait Nadia

    RépondreSupprimer