C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mercredi 21 mars 2012

Attendre.....

Il y a un point pour lequel je ne suis pas très forte, c'est gérer l'attente... J'en peux plus d'attendre ce démarrage. Toutes les piqures sont dans mon frigo. Je les contemple tous les jours, en me disant au passage que j'ai 1200€ dans mon frigo. Un truc de fou! A côté de mes yaourts, j'ai un lingot de 1200€...
Bref, là n'est pas le problème. Comment gérer cette attente, apprendre à devenir patiente???

Je m'occupe encore et toujours de nos réservations pour cet été, mais ça, c'est bouclé maintenant. J'ai même eu le temps et le loisir de modifier mes réservations. Réorganiser le parcours... Donc ça, ça ne va plus m'occuper l'esprit bien longtemps. Parce que de toute façon, pour ce voyage aussi il faut attendre, et le temps commence à devenir long, mais long, mais long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'aurais pu commencer le traitement le dimanche 18! Mais non, parce que j'ai beau tourner tout ça dans tous les sens, et calculer mes potentiels dispo en avril. C'était IMPOSSIBLE. Je bosse jour et nuit, semaine et week-end. Bref, ce serait un miracle que la ponction tombe sur le SEUL jour où je ne bosse pas. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. Et puis, ce n'est que partie remise... Et puis, ça laissera à Chéri un peu plus de temps pour travailler ses zozos...

Mais l'attente en est d'autant plus longue.
Et comme je ne peux rien faire comme tout le monde, mes règles d'avril vont tomber.... un samedi soir. Il faut donc que je trouve une infirmière pour me piquer le dimanche... Je dois m'occuper de ça, ça m'occupera 5mn.

Le week-end prochain, nous avons décidé d'aller rendre visite à des amis à l'autre bout de la France qui viennent d'avoir une petite fille. D'une part, ça me permettra d'arrêter de penser à cette attente, et d'autre part, ça nous aérera un peu l'esprit, parce que en ce moment, les galères familiales s'accumulent.
On a besoin de prendre un peu l'air. Pourquoi s'encombre-t-on d'une famille??? "On choisit ses copains, mais rarement sa famille..."! ça, c'est vrai, parce que si on pouvait choisir notre famille, on n'aurait jamais fait ces choix là... Mais bon!
Alors on a décidé de vivre dans notre bulle à nous, et de vivre égoistement. ça va être difficile, parce que ce n'est pas du tout notre façon de procéder. Mais il faut qu'on se concentre sur notre bonheur à nous. Les autres, on les emm.... On se soucit toujours du bonheur des autres, mais eux, du notre, ils s'en moquent complètement. Alors on a dit STOP!

Voilà, pendant cette longue attente, il ne se passe pas grand chose de positif. Mais je garde quand même la positive attitude, pour que le potentiel mini-nous ait envie de venir dans notre foyer. Mini-nous n'aura pas à SUBIR nos familles respectives. Il verra ses oncles, ses grands-parents, et POINT final.
Alors mini-nous, s'il te plait, je t'implore de bien vouloir venir habiter avec nous. En plus, si tu t'accroches au mois de mai comme prévu, tu vas faire un voyage GENIAL en août, comme tu n'en referas jamais. Je nous ai prévu un truc de fou, EXTRAORDINAIRE! Refléchis bien mini-nous, parce que l'année prochaine, ce sera pas le même voyage... On peut pas faire ça tous les ans, alors faudra pas te plaindre après!
On t'attend...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire