C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mercredi 12 décembre 2012

Andrologue Le Retour!

Chéri avait son rdv hier chez son Dr Miracle à lui, j'ai nommé, Monsieur l'Andrologue.
Pourquoi ce rdv me direz vous? Et bien parce que Gygy de la ponction n°2 avait demandé à ce que Chéri retourne chez son Dr Miracle.
Je n'y étais pas (pour la toute première fois de ma carrière de Pmette), car j'avais une réunion à laquelle je devais impérativement assister. Alors Chéri y est allé seul, et je n'ai que sa version à lui du rdv. Autant dire avec pas beaucoup de détails, car les hommes ont pas du tout ce soucis du détail:
- Petites (grosses) grimaces de Dr Miracle en regardant le dernier spermo
- Engueulade quad Chéri a parlé de son infection urinaire de septembre. Pourquoi Chéri n'est il pas allé le voir LUI pour le soigner... Euhhh pour pas vous déranger avec une simple infection, VOUS, grand ponte et grand Maître de la PMA
- Echo des testicules. Pas pire. Pas mieux.
- Prescription d'une IRM des testicules pour approfondir l'investigation, et regarder ce qui se passe plus en "profondeur".
- En parlant de "profondeur", analyse de la prostate... car la quantité de sperme dans l'ejaculat en en permanente diminution.
- Presciption bien entendu d'un nouveau spermo!
- "Vous avez un traitement" "Oui, vous m'avez prescrit du Betas l'an dernier, et je n'ai jamais arrêté" "Ahh je ne vous ai certainement pas prescrit du Betas, ça ne sert à rien"... Ah oui, et bien l'an dernier, Dr Miracle était tellement desepéré pour nous, qu'il avait prescrit du Betas, car il ne pouvait plus rien d'autre pour nous. Alors Dr Miracle, laissez moi vous dire que SI, VOUS avez prescrit du Betas. Sous le coup de l'émotion et de la pitié peut être un peu auss.

En sortant du rdv, Chéri me laisse un message me disant que comme à chaque fois qu'il a vu Dr Miracle, il a envie de se pendre. Oui, je vous rappelle que Dr Miracle est aussi triste que Gygy miracle est joyeux. C'est dire! Je vous assure! Mais dans le fond, je sais que Chéri l'aime bien et lui fait une entière confiance à son Dr Miracle. Alors, c'est l'essentiel.
Et puis, je dirais plus qu'il est discret parce que la relation avec l'infertilité masculine ne doit pas être si facile à gérer. Et aussi, il est "pince sans rire". Il fait des petites blagounettes de temps en temps. Mais tellement légères, qu'elles passent inaperçue. Mais j'aurai du mal à imaginer un andrologue aussi causant et joyeux que peuvent l'être les gygys. Parce que les hommes qui vont le voir ont une certaine pudeur, une retenue, et parfois un peu de honte aussi. Alors finalement, son caractère, on s'en accomode, et on le trouve pas si mal.

Voilà, on aura rien appris de plus. Mais de toute façon, on en attendait absolument rien de ce rdv, si ce n'est une ordo pour un nouveau spermo.

Chéri doit prendre ses rdv aujourd'hui. Affaire à suivre!

4 commentaires:

  1. Très courageux ton chéri !
    Je pense transférer ton article à Monsieur pour qui un spermo ou un recueil = la fin du monde...
    Bonnes fêtes de noël à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'on s'entende bien, il y va pas non plus en sautillant hein! Mais ça va.
      Il a rdv le 20 décembre pour l'exploration de la prostate (en plus l'andrologue lui a bien expliqué comment ça se passe...) + nouveau spermo. Pour l'IRM, on verra en janvier.
      Bonnes fêtes à vous aussi! Avec probablement une petite visite à Groland... Nous on passe les fêtes ici, et on part une semaine en Bretagne voir nos amis (à croire qu'on est bretons à force d'y aller...)

      Supprimer
  2. Ne tardez pas trop pour prendre rendez-vous pour l'IRM parce que les délais peuvent être assez long. Biz

    RépondreSupprimer
  3. En fait, pour le rdv de l'IRM, il faut attendre les conclusions de la prostate... Donc, on doit attendre que Chéri fasse l'examen de jeudi. Bises

    RépondreSupprimer