C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

vendredi 14 juin 2013

On avance

Je suis désormais à peu prêt certaines que ce sont bien mes bébées que je sns bouger dans mon ventre. Toujours cette sensation un peu étranger et que moyennement agréable, mais ce sont elles. Tantôt en haut, tantôt en bas, tantôt au milieu, tantôt à gauche, tantôt à droite. J'en déduis donc que les deux bougent bien.

J'ai fait comme je devrai le faire tous les mois mes analyses d'urines. Les résultats ne sont pas bons. Enfin, c'est pas encore la cata, mais ils ne sont pas bons.
Taux de protéinuries trop élevé: 0.15 autorisé. J'avais 0.16 le mois dernier, et 0.21 ce mois-ci... UNe infection urinaire guetterait-elle mon intérieur. ça ne m'étonnerai pas. Ce n'est pas le peu d'eau que j'ai bu ces derniers mois qui m'a rincé le corps... Comme je suis déjà fortement sujette aux infections urinaires. Alors je redouble d'efforts pour boire, boire, et reboire. Je n'ai plus envie de vomir, donc, je peux reboire de l'eau.
Taux de glycosurie trop élevé: 0.05 autorisé. J'avais 0.02 le mois dernier, et 0.06 ce mois-ci. Alors, on est encore loin du drame national, mais ça a tout de même triplé en un mois... Je ne mange pas de sucre, je ne grignotte pas, je mange peu de féculent, je vais à la piscine deux fois par semaine (voire même trois fois)... Bref, une vie saine et équilibrée, et je trouve le moyen d'avoir du sucre dans mes urines...
J'ai appelé la clinique à miracles qui m'a demandé de faxer mes résultats. Ils me rappelleraient si quelque chose pressait. Pas de nouvelles. J'ai rdv dans 11 jours. J'imagine donc que ça peut attendre 11 jours...

J'ai appris que je n'avais rien à attendre de gygy (ni feu vert, ni papier) pour appeler une sage femme pour débuter les cours de préparation à l'accouchement.
Avec Chéri, nous souhaitons nous diriger vers l'haptonomie, afin qu'il participe à ces cours. Il en a très envie. Et bien, autant dire que trouver une SF qui fait de l'haptonomie, reviendrait à trouver un billet de 500€ sous son pneu de voiture (pas mal la comparaison). Il y en a 3 dans un rayon de 40km! Autant dire qu'elles sont très très prises.
Bref, la plus proche de chez moi nous prend parce que ce sont des jujus. Que ce sera ses premiers jujus, et qu'elle sait que je ne pourrai pas faire trop de route pour aller voir une SF pendant bien longtemps. Rdv est donc pris pour notre découverte vendredi prochain! J'ai hâte de démarrer et de pouvoir communiquer avec mes bébées! J'ai hâte aussi que Chéri puisse communiquer avec elles!!!

Sinon, j'ai encore fait des achats sur internet. Toute la déco de la chambre est commandée (rideaux, tapis, matelas à langer, lustre...), des couches pamp*rs à prix promo, des biberons... Bref, un peu d'équipement. On devrait recevoir tout ça la semaine prochaine. On a eu les mêmes idées que Moulin R*ty pour les couleurs de la chambre, puisque les objets de déco sont totalement dans les tons de nos peintures! Alors je suis contente. On n'est pas si farfelu que ça avec nos murs multicolores.

Mon ventre s'arrondit. Bien que je trouve qu'il stagne un peu depuis 1/2 semaines. En plus, tout le monde me met la pression en me disant qu'il serait bien qu'il pousse un peu ce ventre. Du coup ça me stresse. Mes pepettes grossissent-elles assez? Sont-elles en forme?

J'en suis à +6kg à 17SG + 4. Je ne comprends pas vraiment cette prise de poids. Un peu trop importante à mon goût par rapport à ce que je mange et tous les efforts que je fais pour être en forme et ne pas me laisser aller... Mais bon, je continue quand même mes efforts.

Je termine le boulot dans une semaine. Ma remplaçante n'a pas été validée. Trop peu motivée par le boulot. Pas très courageuse... Bref, retour à la case départ. Une petite jeunette devrait arriver la semaine prochaine. Je mise tout sur elle. Une petite jeune, c'est malléable et de bonne volonté. Elle ne crachera pas sur un contrat de 10 mois dans un début de carrière. Surtout que je travaille chez un grand nom du secteur. Une belle image sur un CV quand on a un peu d'ambition.

Voilà, on avance doucement, tranquillement, moyennement sereinement, sur le chemin de notre nouvelle aventure. ça prend tournure petit à petit...

2 commentaires:

  1. quel bonheur ce doit etre de sentir ses bébé bouger :) profite a fond !! des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui ! Bye bye le poulpe mort ;)

    Chouette que tu les sentes bouger.
    Tu ne dois plus en pouvoir d'attendre ce fameux rdv à la fin du mois ! (aussi pour rassurer les troupes vis à vis de ces examens) (pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?)
    A très bientôt !
    Bisous

    RépondreSupprimer