C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

samedi 13 décembre 2014

A l'approche de Noel

Que la vie est douce à leurs côtés... C'est incroyable tout l'amour qu'elles nous apportent.

Depuis peu Jade a fait beaucoup de progrès. A 15 mois (aujourd'hui), elle aime se mettre debout en prenant appui sur les meubles ou les objets. Elles n'avancent pas encore ses pieds, mais la volonté est là. Et elle tente d'avancer à 4 pattes. Bon, au bout de quelques "pas", elle reprend les valeurs sures, à savoir le rampage commando...
Chéri lui a appris à caliner sa poupée de chiffon. Du coup, elle joue à caliner sa poupée, et nous la tend pour qu'on la caline. Et du coup... Jade nous caline!!!!! Si c'est pas merveilleux! A 15 mois, nous gouttons ENFIN les joies d'un calin de son enfant! C'est magique, merveilleux, doux... Je ne sais même pas l'expliquer tellement c'est une sensation extraordinaire.
Depuis quelques temps déjà, elle nous faisait des mimi. En fait, elle sort sa petite langue et la pose sur notre joue. ça nous faisait déjà fondre. Mais alors avec le calin en plus...
Cela fait maintenant 1 semaine que Jade prends des aliments dans ses mains. Et qu'elle porte à sa bouche. On y croyait plus non plus! Elle a pris de la banane, de la quiche, de la merguez, du fromage... Par contre, les légumes, elle aime encore qu'ils soient en purée et donnés par maman... (ou papa). Tant pis, on progresse quand même.

Rose quant à elle est dans une période de stagnation. Elle ne souhaite pas vraiment se mettre debout. De temps en temps je la surprends essayer le 4 pattes. Mais très peu. Elle rampe. ça lui convient.
Pour l'alimentation, Rose adore manger avec ses mains. Elle mange de tout sauf les légumes qu'elle aime elle aussi prendre en purée à la cuillère avec maman (ou papa). Elle mange aussi ses fruits à la main. C'est trop choupi de la regarder couper ses fruits avec ses 4 petites quenottes de devant... ça aussi ça me fait fondre...
Rose aime être sur moi. Quand je suis au sol, elle vient toujours se blottir dans mes bras. Ceci étant, on lui arrache les calins. Rose n'est pas du tout caline... Tant pis. Chacune son caractère. Pourtant, qu'est ce que j'aimerais qu'elle se blotisse dans mon cou comme sa sœur... ça viendra!

Les nuits sont pour le moment toujours aussi faciles (touchons du bois). Il est 9h23 et elles dorment encore... Depuis 20h hier soir... J'adore! Je dois avouer que ça aussi c'est un bonheur!

Les filles adorent aller à la crèche. Même Jade ne pleure plus quand je les y dépose. Et le soir, quand on arrive, elles ne sont pas pressées de venir nous retrouver. Et souvent, elles hurlent quand on quitte la crèche... Tant mieux. Au moins, elles sont contente d'y être, et ça nous convient. Elles y ont enfin un rythme normal! ça aussi on y croyait plus! A la crèche, ils suivent le rythme de l'enfant. Normal me direz vous. Sauf que du coup, régulièrement les filles se retrouvaient à la sieste à 11h30, (donc sans avoir déjeuner puisque le petit dej date de 9h30), pour se réveiller vers 14h, heure à laquelle on leur donnait leur déjeuner. Donc souvent, elles ne goutaient pas... Bref, et le soir, je devais leur donner leur bib et les coucher à 18h30 parce que s'en était trop pour elles.
Et ça y est, enfin, les "crechistes" les font manger vers 12h et les mettent à la sieste à 13h. Ce qui est leur rythme à la maison. Certes peut être pas le leur, mais celui qui correspond le mieux à la "vraie vie".

La bronchio a semble-t-il quitté notre foyer. Pas les otites. On devrait les avoir pour l'hiver... Ce sont des petites inflammations dues au rhume qui ne part pas. On fait avec. Les lits sont de nouveau surelevé, et l'advil est devenu notre allié. Pas de fièvre à l'horizon. C'est ce qui compte.

Les filles ont fait la semaine dernière leur 1er tour de manège au marché de Noel. Quel plaisir de les regarder découvrir cette nouveauté. Chéri est monté avec elles. On leur avait choisi un bel ane avec 2 sacoches. Chacune dans un sacoche. Elles étaient tellement jolies... Et elles ont adoré! Jade a même hurlé quand on les a sorti du manège... ça promet.

Aujourd'hui, on va aller voir quelques décorations de Noel. J'ai envie qu'elles s'imprègnent de cette fete, de la musique, des lumières...

15 mois est un age extraordinaire. Je prends un plaisir immense à les regarder grandir. Non, la vie n'est pas difficile à leurs côtés. La vie est douce et joyeuse. Noel aura cette année et encore plus que l'année dernière (elles n'avaient que 3 mois et l'éveil d'un nouveau né) une saveur délicieuse.

Pour conclure sur mes projets pros, ils devraient aboutir comme prévu en février. J'ai eu une partie de mes autorisations. Les plus compliquées. Il m'en manque encore, mais ce n'est à présent que formalités...!

4 commentaires:

  1. Quel plaisir de lire autant de douceur et de plaisir en compagnie de Jade et Rose ! Et ces nuits… j'en rêve ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. La vie est tellement douce en effet. Mais je suis sure qu'elle l'est aussi avec Kundera!
      Ici, notre fardeau, c'est l'alimentation... Alors heureusement que le sommeil n'est pas un problème!

      Supprimer
  2. L'anecdote du manège est très mignonne. Tes filles devaient avoir des étoiles plein les yeux ! Bises Florence

    RépondreSupprimer
  3. C’est un vrai plaisir de lire que tout se passe bien avec vos jumelles. Mes neveux adorent aussi les manèges. D’ailleurs, on y a passé beaucoup de temps à Noël dernier, ils ne voulaient plus partir.

    RépondreSupprimer