Je suis de retour de chez mon Gygy Miracle que j'adore. Il est trop génial ce gygy. Chéri l'a vu pour la 1ère fois (parce qu'il est en arrêt, il est venu avec moi), et lui aussi l'a trouvé trop génial.
Echech 1er round:
- "Vous aviez 45% de chances que ça fonctionne, mais 55% que ça ne fonctionne pas". J'adore, il a toujours des statistiques hors normes! Il est très optimiste!
- "9 ovo ponctionnés. Super. C'est pile la moyenne. Enfin, c'est 9.2"
- "6 embryons, super! On compte 50% des ovo ponctionnés, et vous êtes au dessus"
- "3 blastos. Formidable".
Bref, le bilan est archi positif pour lui. Qu'est ce que ça aurait été si j'étais tombée enceinte!!! J'ose même pas imaginer! Je l'adore ce gygy.
Donc pour lui, nous ne sommes pas un cas desespéré, mais juste un cas tombé dans les mauvais 55%. Il a dit qu'il était de son devoir de nous signaler si nous avions des chances ou non que ça fonctionne. Pour lui, il n'y a aucun doute, ça fonctionnera...
On réimplantera 2 brybrys si on peut. Sa stat n'est pas très optimiste concernant la décongélation: 50% de perte. Alors on espère pouvoir en conserver 2 quand même. La veille du transfert 2 petits cherubins sortiront de leur armoire. Si l'un d'entre eux ne survit pas, ils decongeleront le 3ème. Mais malheureusement, nous ne saurons que le matin du transfert s'il y a transfert ou non... Encore une belle source d'angoisse!
Début du 2nd round avec mon prochain cycle, soit normalement le 27 Juin.
Que fait on des vacances? En effet, le transfert aurait lieu vers le 20 Juillet, et nous partons le 30 Juillet...
- "Ou est le problème?"
- Euh Mr Gygy, j'ai peur des fausses couche.
- "A ce stade là, il n'y a pas de fausse couche mécanique. Vous n'avez donc rien à craindre, même si c'est à l'autre bout du monde que vous partez"
- ça tombe bien, c'est à l'autre bout du monde...
Donc, selon lui, pas de soucis à se faire pour la grossesse et les vacances. Il dit à juste titre que plein de femmes voyagent sans savoir qu'elles sont enceintes, et tout se passe bien. Oui, mais nous, on sait qu'on nous implante des brybrys, ce qui nous empêche de vivre!
Donc, la pds ne pourra pas se faire. Je devrais me contenter de test pipi. Mais tant pis, on tente le coup pendant les vacances quand même. On se dit qu'on aura l'esprit occupé par le mariage de nos amis le 28 Juillet (Chéri est témoin), et les vacances le 30 Juillet. Donc, notre esprit sera un peu ailleurs. On va essayer d'y aller plus zenement que la derniière fois, sinon, j'ai peur qu'on y laisse notre peau. Un nouvel espoir renait...
Au programme des festivité, un nouveau traitement, parce que Puregon est en grêve. Super. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Il va falloir qu'on fasse des mélanges... Encore de merveilleux moments à passer.
- 1er jour du cycle normalement le 27 Juin
- Dans les 5 jours suivant le 27 Juin, pds HCG + echo
- Du 5ème au 9ème jour, pic de Menopur
- Au 10ème jour, pds + echo, et normalement si tout va bien, declenchement Ovitrelle
- Comme nos brys on déjà 5 jours, ils ne les implantent que 7 jours après Ovitrelle
- Pic de Gonado le 4ème et 8ème jour après Ovitrelle pour aider la nidation des cherubins.
Je pensais que le traitement pour les TEC était plus léger... Alors gygy dit que oui, parce qu'il n'y a pas le blocage ni l'anesthesie. Mais au delà de ça... Ce sera même pire, parce qu'on a les mélanges de Menopur...
Voilà, l'espoir revient à nous. On a décidé de faire cette tentative tous seuls dans notre coin, sans en parler à personne. On espère que les vacances nous porteront bonheur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire