C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

jeudi 10 janvier 2013

Gérer cette attente

C'est quand même incroyable. Après mes échecs FIV, donc pas en attente de traitement, je ne pense pas vraiment PMA. Enfin, si, mais je ne pense pas QUE à la PMA. J'attends mes rendez-vous PMA, mais avec plus de patience.
Là, je sais que je dois débuter un nouveau traitement, et bien, c'est reparti. Je trépigne, je cogite, je compte les jours, j'analyse... Bref, j'en oublie tout ce qui m'entoure pour ne penser QUE à ces quelques jours qui me séparent du nouveau traitement. ça me soule, ça me lasse. J'aimerais m'occuper tellement l'esprit, que j'en arrêterai de compter inlassablement ces 16 petits jours qui me séparent de mon prochain cycle. Du coup, je suis chiante...

Alors pour passer le temps (en plus du boulot biensur), je retombe dans mes travers... J'envoie des candidatures à tout va... En France, à l'étranger... Qu'importe... ça m'occupe.
Je me suis aussi relancée dans mon projet VAE. Avec une avancée fulgurante! J'ai pris rdv pour m'aider à construire mon projet. Enfin, mon projet est assez simple. Je ne suis titulaire que d'un BTS, et ça fait 12 ans que je bosse. J'aimerais donc valider une licence pro, et une fois cette licence validée (ou un peu plus tard du moins = quand mes enfants seront nés...), faire une demande de CIF pour passer un master.
J'ai besoin de diplomes supplémentaires pour avoir des perspectives d'évolution. Pas dans la même boite, parce que ici, je n'en ai pas de perspectives. Mais ailleurs. Or, sans diplomes supplémentaires, je stagne. Et ça, ça m'ennerve.
Enfin, des idées et des rêves pour mon avenir, j'en ai plein la tête, je vous le garantis. Alors j'essaie de ne pas trop me disperser. Je me lance dans un 1er temps dans ma VAE en parallèle des FIV. ça me permettra de focaliser sur autre chose. Parce que constituer le dossier pour la VAE, c'est parait-il HYPER prenant, et très long. Tant mieux, j'adore, et j'en ai besoin!
Pour ce qui est de mes envois de candidature, je n'y peux rien, c'est pathologique chez moi. J'adore envoyer des candidatures, j'adore aller à des entretiens d'embauche, et j'adore au final avoir du choix. Même si je ne donne de suite à presque aucun de mes entretiens (encore que... j'ai changé de boulot 12 fois en 12 ans), ça permet de savoir ce qu'on vaut. Je postule des fois à des emplois bien au delà de mes compétences, juste pour voir... Voir si ma candidature est retenue, voir si j'ai un entretien, voir si à la suite de cet entretien il y a une suite... Bref, je suis tordue. Je vous l'ai dit, c'est pathologique!

A chaque nouvelle attente de ce type (attente de traitement), mon cerveau recommence à bouilloner. Il recommence à chercher des idées pour s'évader, pour s'occuper, pour ne plus penser à cette attente.... Je me trouve assez usante, et je m'use moi-même. Alors imaginez mon entourage.
Je déborde de projets, d'envies de changements, de besoin de nouveautés, de recherches en tout genre. Bref, cette attente, je la gère mal. Je n'arrive pas à juste attendre patiemment, comme on attend ses vacances par exemple... Non, impossible. Je navigue de blog en blog, de forum en forum, je m'imprègne de toutes les histoires de chacune. Je ne vis plus que dans cette bulle qu'est la PMA. Autant vous dire que mon boulot est très accessoire dans ces moments de pure délire!

Ce week-end, on part dans un petit chalet à la montagne. Chéri m'avait offert ça pour mon anniv. Sur mon petit lit de la clinique à Miracles le jour de ma ponction toute pourrie de FIV2. J'avais pas apprécié le cadeau à sa juste valeur au moment M, tellement focalisée sur ma déception et ma tristesse. Mais là, pour le coup, je suis heureuse. On part demain soir après le boulot, et on rentre dimanche soir. Je vais d'ailleurs aller faire un petit tour sur la météo pour voir le temps annoncer. Notre fifille est biensûr du voyage! Je me dis au fond de moi que c'est 3 jours de moins à attendre pour le traitement. La semaine prochaine je suis assez occupée, je bosse le week-end suivant.

Bref, je fais au mieux, mais c'est pas simple quand on est tordu du cerveau!

11 commentaires:

  1. Bravo pour tes projets professionnels, j'ai personnellement du mal à me concentrer dessus et je le regrette. Et aussi, bon week-end en amoureux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, le boulot me permet d'évacuer un peu. Bien que je ne soit pas toujours archi concentrée... Tant pis pour mon patron...
      Week-end en amoureux formidable!
      Bises

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai le cerveau qui va trop vite, c'est fatiguant... on n'est jamais zen et peu souvent dans l'instant présent. Bon courage et bon we, profitez bein

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, c'est sur qu'on est rarement dans l'instant présent. Le Grand Manitout m'avait pourtant dit de lacher la soupape et de ne pas regarder l'avenir. facile à dire. Je ne sais pas vivre l'instant présent. c'est usant comme tu dis!
      Bises

      Supprimer
  3. Ah moi aussi, j'ai décidé de me concentrer sur d'autres projets que la PMA. Je passe aussi une VAE. C'est important de ne pas s’encroûter en PMA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu tentes quoi comme VAE? Oui, il est important de ne pas s'encrouter en PMA. Bien que ça prenne le plus clair de notre temps psychologiquement...
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou la miss,
    Tu es rentrée de ton séjour à la montagne ? J'espère que cela t'aura permis de décompresser ! En attendant de je te fais de grosses bises et t'encourage dans ta démarche de "penser à autre chose" !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !!! J'espère que tu as passé un bon week end !!! Je trouve que tu gères bien cette attente.... Et que tu as également bien raison de lancer de nouveaux projets en même temps.. La vae, c'est long, mais c'est vraiment un beau dispositif !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Dur de s'aérer l'esprit quand on est en PMA...J'espère que la montagne t'auras fait du bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh que non tu n'es pas tordue... Juste humaine! C'est cool que tu arrives à travailler sur des projets en parallèle, et effectivement, la VAE va bien t'occuper l'esprit!!
    Allez allez, les jours défilent, tu seras bientôt en traitement, pour le meilleur j'espère.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ça me rassure finalement on et tt pareil! Moi aussi je fait projet sur projet histoire d'attendre juin et chaque rêve est une nouvelle étape, un petit caillou, qui me approche de MA date. Alors le travail et les projets pro St. Un bon exutoire!

    RépondreSupprimer