C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

jeudi 31 octobre 2013

Après la neonat, j'ai testé pour vous...

... La pédiatrie nourrisson!

Et oui, nous étions tellement nostalgiques de nos semaines passées à l'hôpital qu'on a demandé un petit rab... Avec changement de service, svp! Bah oui, les poupettes ont grandi! On passe de la neonat aux nourrissons!

Tout a commencé hier... La PMI est passée à la maison, comme chaque mercredi (ou plutôt, comme le mercredi précédent=, afin de peser nos princesses. Elles mangent bien, tous leurs bibs filent droit dans leurs estomacs, elles vont bien. Bref, pour moi pas de soucis. Elles passent chacune leur tour sur la balance, et là, ohhh surprise, aucune des 2 n'a pris 1 seul gramme depuis le mercredi précédent...
Que se passe-t-il donc?

Toute la semaine, les poupettes se sont tordues de douleurs au ventre. Rose a un transit... comment dire... optimal... A tel point qu'elle a un monstrueux erythème fessier dont on ne vient pas à bout, tellement ses popos sont acides. La faute au passage au lait 1er age? A suivre.
Bref, petite parenthèse, j'ai fini par les emmener chez l'osthéo hier matin, et depuis, ooohhh miracle, plus aucune des deux ne se tord de douleur! Touchons du bois pour que ça dure. Elles pètent à longueur de temps, mais au moins, elles évacuent. Fin de la parenthèse.

Revenons en aux faits.

Ce matin, j'avais rdv à l'hôpital pour les yeux de Jade (contrôle de sa rétine à cause des apports en oxygène qu'elle a eu). RAS de ce côté là d'ailleurs.
J'en profite pour faire un saut à la neonat pour dire bonjour, et leur dire que les filles n'ont pas pris un seul gramme en une semaine...
L'interne me dit alors de filer aux urgences pédiatriques pour qu'un pédiatre les ausculte.
Alors je file.
On nous cale directement dans un box pour ne pas être mélangé avec la "populasse". Et oui, avec des prémas, tu as quelques traitements de faveur.
On nous prends donc en charge immédiatement. Après le passage d'environ 10 infirmières/auxiliaire et de l'interne, une batterie d'examens a été lancée sur les bébés.
Analyses d'urines: RAS, prise de sang: RAS, analyses de caca: RAS, examen clinique: RAS...
Mais force est de constater qu'elles n'ont pas pris un gramme.

Le medecin décide donc de les hospitaliser! Youpi!!!! Oh joie, oh bonheur de retourner trainer mes fesses sur les lits d'hôpital!
Il s'agit vraissemblablement d'un simple problème lié au lait. Il nous faut un lait épaissi. On nous a donc aiguillé vers un lait mi caroube mi amidon. Parce que la caroube épaissi bien, mais accélère le transit (pour faire poli), et que les laits 100% épaissis à l'amidon épaississent moins bien et constipent.
Sauf que la caroube semble avoir des effets dévastateurs sur le transit de Rose. Elle fait popo environ 15 fois par jour. Bien acide et bien puant. Ceci expliquerait peut être cette non prise de poids.
Quant à ma pauvre petite Jadoune, personne n'a encore émis d'hypothèse sur sa non prise de poids...
Toujours est-il qu'ils vont tenter d'autres laits pour essayer de trouver le cocktail idéal. Peut être va-t-on retrouver les joies de notre super épaississant à doser à la louche. Je m'en moque. L'essentiel étant qu'on sorte de cet hôpital.

On commence tout juste a trouver notre rythme à la maison. ça faisait 2 soirs que les filles s'endormaient super bien dans leur chambre. Qu'elles passaient de bonnes nuits et se rendormaient sans pleurs après leurs bibs... Et paf, on casse de nouveau ce rythme et cet environnement pour repartir dans d'autres lieux...

Allez, j'arrête de me plaindre. Tout va bien. C'est juste une histoire d'alimentation. J'espère qu'ils vont nous laisser repartir demain... L'espoir fait vivre, non?

2 commentaires:

  1. Eh ben !
    Bon, espérons que le bon dosage soit trouvé rapidement. Des gros bisous !
    Ps : du coup, elle prenaient quoi avant de prendre le lait "1er âge" ? un lait spécial donné aux prémas à l'hopital ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est sorti, c'est bon! Donc, chacune se retrouve avec un lait différent, et on doit épaissir le lait pour Rose.
      Auparavant, elles avaient du lait prématuré + epaississant. Le lait 1er age était déjà épaissi, mais avec de la caroube, et la caroube, ça peut accelerer le transit...

      Supprimer