Ou plutôt devrais-je dire "arrivée"... Et oui, de remise en liberté il n'y aura pas. Je suis de retour dans mon lit de ma Prison dorée.
Hier matin, 9h15, le brancardier est venu me chercher pour me mener à l'echo. Tout était prêt pour mon départ. J'étais bien inscrite sur le tableau des sorties. Ma valise n'attendait que mon retour pour que je la récupère...
Echo du col... Oups... Il y a 12 jours, mon col était remonté à 20mm, hier, il n'était plus qu'à 11mm... Bon, c'est un fait, gygy m'avait dit qu'en dessus de 10, elle me laissait rentrer.
Mais là, re-oups... Mon col commence à s'ouvrir en interne. Les fesses de bébés sont bien calées dans l'orifice, et tape sans cesse dans ce même orifice, et dans le col...
Au fond de moi, je sais que ça sent pas bon pour la sortie.
Je remonte dans ma chambre, donne mes résultats à la SF qui appelle gygy pour savoir la suite... Pas de sortie. Le contre-coup a été un peu douloureux, parce que après 26 jours passés ici, on va pas se cacher que je rêvais de rentrer chez moi. Pour des choses simples: retrouver ma vie de famille avec mon homme et ma princesse, manger des bons légumes du jardin simplement cuisinés, pouvoir dormir une nuit complète sans les pleures de tous les bébés de la maternité... Bref, retrouver les petits plaisir d'un retour à la maison.
Et puis finalement, j'évite d'y penser, et je me suis replongée tête baissée dans mon train train quotidien de vie ici. Dans ma routine des journées au palace. Je ne réfléchis pas au fait qu'à l'heure qu'il est je pourrais être douilletement installée dans mon canapé avec un petit plateau repas que Chéri m'aurait préparé, tout en contemplant ma Princesse faire sa sieste tout proche de moi.
Je suis ici. C'est pour le bien être de mes bébées. Je le sais....
Ce qui gêne gygy (qui est passée me voir hier soir), c'est pas tant le raccourcissement du col, parce que ça, on connait. C'est plus le fait que mon col commence à s'ouvrir alors que je n'ai pas de contractions (ou si peu). Je n'ai même pas de traitement contre les contractions, puisque je n'en ai pas. ça signifie donc que mon utérus est arrivé au maximum de son élasticité. Il ne peut pas aller au delà. Donc, il fait travailler le col... Le risque? percer la poche des eaux sans m'en apercevoir parce que je n'aurais eu aucun signe avant-coureur (les contractions).
Or, percer la poche des eaux à 32SA signifie une prise en charge très urgente pour essayer de stabiliser la situation, arrêter le travail, et faire patienter le corps tranquillement jusqu'à 34SA. D'autant que pour nous il s'agit d'une césarienne, donc il faudrait éviter que le travail se mette trop en route.
Donc, je reste sous contrôle à la clinique. C'est clair que si je venais à percer la poche des eaux, je préfère être ici que chez moi (j'habite à 60km du Palace). C'est plus sécurisant.
Chéri est presque content que je reste ici, parce que ce week-end il doit partir à 5h de route pour un baptême dont il est le parrain. Il angoissait que je sois à la maison. Il préfère me savoir bien encadrée ici. Donc, pour lui, c'est presque un soulagement... Sympa... Il est passé hier soir avec un bon dîner pour me consoler...
Sinon, dimanche on a visité la maternité, les salles de travail, les salles d'accouchement, et le service neonat. Il n'y a pas de réanimation ici, donc c'est un service neonat basique. Pas du tout impressionnant comme je pouvais l'imaginer. C'est une pièce assez "joyeuses", avec des petites lumières tamisées. Tous les bébés (10 couveuses) sont mis dans cette pièce, sous surveillance. C'était calme, paisible. Pas de bruit, du personnel charmant et dévoué.
On nous a montré une couveuse où dormaient des petites jumelles (tellement belles), toute collée l'une à l'autre. Elles pesaient 1.8 et 1.6kg. ça va. Je n'ai pas été traumatisée. Je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus impressionnant aussi. Sachant que nos bébés ont dû dépassé ce stade, ça permet aussi de dédramatiser.
Bref, je suis contente d'avoir vu, parce que c'est très loin de l'image que je me faisais d'un service neonat!
La vie au palace suit donc tranquillement son court. J'ai le droit de faire une petite balade de 20/30mn quotidienne. Alors j'en profite pour aller m'asseoir sur un banc dehors, histoire de respirer l'air frais.
Dommage pour le retour mais c'est pour votre bien....c'est juste un peu de temps encore à patienter....plein de courage bisous
RépondreSupprimerVoilà, j'ai repris mon train train et ma routine... Je lis... Et j'attends...
SupprimerMais l'essentiel est que tout aille bien pour les filles et pour moi! L'ennui, c'est pas si grave!
Bises
dommage de ne pas pouvoir rentrer chez toi. Mais tu es bien mieux dans ton palace. au moins tu es entre de bonne main, et sa t'évite de faire les 60km en cas de problème.
RépondreSupprimerbon courage !
des bisous
Oui, Chéri est pleinement rassuré de me savoir ici tant que le seuil des 34SA n'est pas passé. Je suis pas mal lotie, et les filles et moi allons très bien. C'est l'essentiel. C'est juste que l'ennui c'est parfois un peu compliqué à géré, mais rien de grave!
SupprimerBisous
Allez, c'est pour la bonne cause, courage!
RépondreSupprimerbises
Oui! Finalement, j'ai déjà fait 28 jours ici, et les 34SA c'est dans 11 jours. Pas grand chose par rapport au chemin parcouru. Alors je patiente. Sagement...
SupprimerJ'espère que tout se poursuit bien pour toi!
Bises
Je suis au repos... des contractions - trop pour une fin de 5ème mois... mon canapé est à la fois mon meilleur ami ( repos, repos, repos, et qu'est ce que j'apprécie son confort hihi), et mon meilleur ennemi ( angoisses de voir mon ventre contracter si souvent selon les jours...). Mais l'essentiel: écho des 5 mois en début de semaine, le bébé va bien :-)
SupprimerBisous, prends soin de toi