C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

samedi 10 décembre 2011

La Varicocèle

Le 8 Novembre arrive calmement. C'est le jour de l'embolisation. Chéri y va plutôt serein, parce que Dr Miracle n'a rien dit de spécial par rapport à cette opération. Il faut savoir que chéri est traumatisé par ces opérations passées sur ces testicules. Les anesthésies locales ont eu raison de lui, et on ne peut plus lui toucher les testicules (au repos en tout cas...). Dr Miracle lui a garanti qu'on ne les lui toucherait pas parce que la veine part du bas ventre.

Il rentre à la clinique vers 12h00 et m'appelle vers 16h00. Il a vécu un cauchermard, a vomi ses tripes, souffert le martyre, est tombé dans les pommes 18 fois. Bref, il est anéanti par la douleur et le souvenir! ça ne fait qu'emplifier son traumatisme. Mais Dr Radio a trouvé tout de suite la veine et a pu la scléroser sans problème. Mission acomplie. Au moins une chose qui se passe bien. Enfin, le resultat qui se passe bien, parce que si Chéri m'entendait...

On découvre par hasard que ce n'était pas gagné d'avance. En effet, le jeune homme qui partage la chambre de chéri n'a pas eu la même chance. Dr Radio n'a pas trouvé la veine. Fin de la partie. Comme il est suivi aussi par Dr Miracle, on sait que pour lui aussi c'était l'opération de la dernière chance. Lui et sa compagne nous regardent l'air anéanti et envieux. Je fond en larme sur leur sort.

Heureusement que Dr Miracle nous avait pas dit qu'il y avait des risques que ça loupe. Enfin, je pense que c'était volontaire. Moins il nous en dit, mieux il se porte. Mais du coup, je vais me mettre a interpreter différemment ce qu'il nous dit s'il ne nous dit pas tout. Je vais devoir redoubler d'éfforts avec mes cours de medecine sur internet...

Chéri a son testicule gauche (celui de la varicocèle) ENORME. Il a du mal à marcher, alors ça nous fait rire (un peu jaune, mais c'est tout de même drole). Il reprend le boulot dès le lendemain matin, en boitant et souffrant le martyre. Mais c'est la vie (ou du moins, la notre...).
J'ai oublié de dire que Dr Miracle a conclu que le testicule droit de chéri est mort suite à la torsion. Il est tout petit, donc selon lui, rien à attendre de ce côté là. On ne compte donc que sur le gauche. Il faut alors le chouchouter.

Prochain rendez-vous le 8 Décembre. Le jour de la Vierge Marie, le jour où elle a sauvé Lyon des flammes. On n'est pas très croyant, mais on a envie d'y croire. Le jour de la Vierge Marie, ça ne peut pas tomber mieux!

2 commentaires:

  1. slt, je suis moi-aussi en PMA depuis avec des FIV nulles, mon souci d'endométriose et des OPK me conduisent en GPA pourtant impossible en France, svp qu'en est-il des législations GPA en Belgique, Espagne ou Canada, on m'a parlé de Cryos ou de A. FESKOV clinic, besoin de vos conseils si vous en avez svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous avons donc toutes des fortunes diverses en PMA alors, je suis passée par là moi-même! Cryos non l’Espagne ne fait pas de GPA attention, je te conseille le Canada ou alors la Belgique et A. FESKOV clinic dont tu parles a d’ailleurs un bureau là-bas, https://mere-porteuse-centre.fr/ et la législation est favorable

      Supprimer