C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

samedi 10 décembre 2011

Les premiers resultats

En juin 2011, Chéri prend rendez-vous pour son spermo au labo à côté de chez nous (enfin, 15km quand même). La laborantine lui donne toutes les instuctions, et le flacon pour faire le prélevement à la maison. Après le prélèvement, il faut qu'il parte immédiatement pour le labo, avec le flacon dans son caleçon pour le garder bien au chaud. On découvre les petits secrets et les petits caprices des petits comabttants. Franchement, je m'étais jamais posé la question de la survie des zozos! Qu'est ce qu'on peut être loin de tout ça quand on n'est pas concerné!

2 ou 3 jours plus tard, Chéri repasse au labo pour prendre les resultats. Verdict: Oligospermie sévère. Le labo n'a pas pu quantifier les zozos car il y en avait moins de 10 000 et qu'ils ne sont pas capable de quantifier en deça. Donc pour ne pas marquer azoospermie car ils ne sont pas sur, ils marquent oligospermie sévère... La nuance est faible. Et là, commence ma quête sur le net de tous les trucs et astuces, des différences entre tous ces termes. Je vais de site de médecine et forums, en blogs, j'achète des livres... Je me documente... J'ai besoin de savoir, de comprendre, d'aller au fond des choses (c'est mon côté psycho-rigide que j'essaie de combattre)

2 commentaires:

  1. dure dure la PMA, je suis moi-aussi en PMA depuis avec des FIV nulles, mon souci d'endométriose et des OPK me conduisent en GPA pourtant impossible en France, svp qu'en est-il des législations GPA en Belgique, Espagne ou Canada, on m'a parlé de Cryos ou de A. FESKOV clinic, besoin de vos conseils si vous en avez svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. woh Lora, je découvre que nous avons des fortunes diverses ici en PMA, Cryos non l’Espagne ne fait pas de GPA attention, je te conseille le Canada ou alors la Belgique et A. FESKOV clinic dont tu parles a d’ailleurs un bureau là-bas, https://mere-porteuse-centre.fr/ et la législation est favorable

      Supprimer